Fil Marine

RHEA 28

C’est en 2012 que l’histoire de ce Rhéa 28 « Laroma » commence …

Vendu, préparé et livré par Fil Marine. Après plusieurs années de partie de pêches, ballades familiales et de bons souvenirs, le propriétaire à pris la décision de se séparer de ce Rhéa 28. Nous l’avons donc ramené et sortie de l’eau afin de l’installer dans notre atelier pour entamer le refit.

A son arrivé, nous constatons que les bois sont fatigués : creusés, grisâtre…

En ce qui concerne la coque, elle s’est avérée blanchie dût à une exposition trop longue aux UV sans entretien adapté. Quelques rayures étaient également présente.

Fil Marine

C’est en 2012 que l’histoire de ce Rhéa 28 « Laroma » commence …

Afin de repartir sur une carène en très bon état, nous avons commencé par un sablage complet de la coque. S’en est suivit une préparation de carène avec couches d’époxy et antifouling.

Récupération, refit de la coque et des bois

Pour retrouver l’aspect d’origine d’un Rhea, suivant l’état de fatigue, nous devons respecter de nombreuse étapes. Différentes techniques de ponçage, de grain, ponçage à l’eau et ponçage à sec. Sur les photos ci-dessus, ces étapes sont illustrés avec un rendu qui évolue suivant les techniques. Pour arriver, à la fin de notre refit, à un résultat impressionnant connaissant l’état de départ.

Fin du refit, départ pour de nouvelles aventures !

Fil Marine

Une fois notre refit terminé, ce Rhéa 28 est partit découvrir une nouvelle zone de navigation à l’île de Ré !

Merci à l’heureux propriétaire de ce Rhéa de nous avoir fait confiance pour la réalisation de ce refit.