Merci d'activer le Javascript !
Livraison Hanse 388

Actualités Livraison Hanse 388

18 juillet 2020

Actualité

Première mise à l’eau d’un nouveau Hanse 388 livré et préparé par Fil-Marine.

Suite à notre rencontre au Grand Pavois de La Rochelle 2019, nos clients ont eu un véritable coup de cœur de pour ce Hanse 388. S’en est suivit quelques mois de production à l’usine de Griefswald, en Allemagne.

Il nous aura fallut une quinzaine de jours de préparation dans notre Atelier. Après la préparation de carène, l’antifouling, la préparation du mât, le mâtage et réglage du gréement dormant, etc … Tout était prêt pour l’essai en mer !

Premier essai en mer pour nos clients. Première sensation sous voile pour ce beau bateau …

Toutes les conditions étaient réunis pour découvrir les qualités de cette belle unité. Grand soleil, un vent léger au départ de Saint-Brieuc qui monte légèrement arrivé au Port de Saint-Cast Le Guildo. Environ 12-13 noeuds, il n’en fallait pas plus tester les performances sous voiles de ce Hanse 388.

Simplement équipé de sa grand voile et de son foc auto-vireur, nous maintenons une moyenne de 6.5 noeuds sur le fond sur toutes les allures. Sa très grande surface de Grand Voile compense la taille du foc auto-vireur. Fin à la barre, réactif et véloce, il se manœuvre en toute simplicité avec le retour de toutes les écoutes au poste de pilotage.

Grâce à ses prises de ris automatique Selden avec système de palan dans la baume, un équipage réduit peu aisément naviguer dans toutes les conditions sur ce bateau de presque 40 pieds.

Le HANSE 388 est un voilier d’exception qui procure un plaisir de navigation sans compromis baigné de soleil, d’eau et grace aux hublots panoramiques. Les grands espaces ainsi que la navigation facile et dynamique rendent la vie à bord très agréable.

La société Fil-Marine vous accompagne dans vos projets d’achat de bateau, n’hésitez pas à nous contacter.

A lire également