RHEA 750

Refit RHEA 750

En novembre 2019 « Yuzu » Rhea 750 rentre dans notre atelier pour son refit !

Rhea 750

« Yuzu » Rhea 750 Timonier série limitée saint James, bien équipé et motorisé en 200 CV Nanni, navigue du côté de Saint-Malo. Son propriétaire, changeant de programme de navigation, nous confie son bateau à la vente. Après un convoyage de Saint-Malo à Saint Cast, et une inspection dans notre chantier, nous constatons que la coque est légèrement blanchit par le soleil, les bois mérite un entretien adaptés et quelques équipements sont à remplacer.

Rhea 750

Le lifting commence !

Première étape : Un gros nettoyage !

S’en suit le ponçage de la coque, nous utilisons différents grains et techniques pour retrouver le gelcoat d’origine. Chaque étape est respectée pour obtenir un résultat optimal. L’objectif est d’avoir un résultat homogène sur l’ensemble de la coque ainsi qu’enlever toutes les traces de blanchissement au soleil. Une bonne semaine de boulot !

Rhea 750

L’entretien des bois est réalisé selon nos process, obtenu avec l’expérience acquise dans l’entretien rigoureux de nos RHEA depuis les débuts de Fil Marine. Après un mois de travail, les bois retrouvent un bel aspect, la coque brille à nouveau sans traces de blanchiment. L’antifouling rouge choisit par le nouveau propriétaire, rappelle l’aspect emblématique et traditionnel des Rhea Marine.

La nouvelle vie commence !

Une fois le refit terminé, ce Rhea 750 Timonier repart pour de nouvelles aventures. Livré à Roscoff, il se fait un plaisir de vous faire découvrir la baie de Morlaix, mais aussi vous initier à la pêche. En effet, Marc Albert guide de pêche reconnu en baie de Morlaix et Lannion vous accueil sur ce Rhea 750 pour vous faire découvrir les techniques de pêches traditionnelles, mais aussi la pêche sportive en eau hauturière !

Rhea 750